#Lifestyle. Idées cadeaux : livres et jeux de société {Concours inside}

/
12 Comments
' Pour commencer ce calendrier de l'avent 2015, je vous propose une sélection de livres de de jeux de société à offrir à vos proches. Ce sont pour moi deux formes de cadeaux que je trouve indémodables car ça reste des cadeaux personnels à choisir selon les goûts de la personne et surtout, parce qu'ils offrent quelque chose qu'on perd avec l'enfance : ils font marcher notre imagination
Allez jusqu'au bout de l'article, il y a un joli concours à découvrir en bas... '


J'ai redécouvert la passion de lire depuis que j'ai reçu une liseuse numérique pour mon anniversaire en Octobre ; j'ai déjà lu 4 livres et j'ai même du mal à passer une journée sans lire au moins quelques pages...
Je vous partage ici mes 4 dernières lectures coup de cœur, que je vous conseille vivement : 

La fille du train, Paula Hawkins
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Pour moi, c'est un thriller qui mérite amplement son succès. C'est ce genre de livre qu'on dévore, qui nous plonge dans l'état d'esprit de la narratrice. Un bonheur !


La cuisine bio des jours de fêtes, Marie Chioca (Editions Terre Vivante)
Fêtes, réunions familiales, anniversaires... Les grandes occasions ne manquent pas ! Marie Chioca vous invite à régaler vos convives en version saine, raffinée et très gourmande. Découvrez dans ce livre 110 recettes de plats - des plus simples aux plus sophistiqués - pour étonner vos invités.

C'est un livre de recettes qui change beaucoup, il propose des recettes adaptées à toutes les fêtes de l'année en combinant le bien manger et la gourmandise. La réputation de Marie Chioca n'est plus à faire, ce livre sera votre allié idéal pour préparer vos repas de fêtes.
Mes recettes coup de coeur : Eclairs à la truite et fondue de fenouil, cookies sablés au jambon cru, olives et piment d'espelette, tarte emringuée au confit de poivrons et feta, buchettes Mont-Blanc à la crème de marrons et aux petits suisses, Layer cake meringué à la crème de citron, miel et huile d'olive...


Le confident, Hélène Grémillon
Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. 

Un roman historique qui nous transporte durant la seconde guerre mondiale et qui installe un suspense haletant. Un livre très touchant qui se lit d'un seul trait !


Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Un roman drôle et très émouvant que j'ai eu grand plaisir à lire. Je découvre cet auteur avec ce livre et c'est certain que je ne vais pas m'arrêter là ; c'est mon vrai coup de cœur de l'année ! 





Je joue régulièrement à des jeux de société avec des amis, et ils nous permettent de partager de bons moments et de passer des soirées mémorables. Je vous conseille vivement de vous y mettre ou de découvrir ces deux jeux qui sont très accessibles et dont les règles sont simples et les parties rapides. Croyez moi, vous n'avez pas fini de vous amuser


Quoi de plus banal pour un groupe d'aventuriers aguerris que de s'aventurer dans un donjon en quête de trésors ?!
Oui mais voilà, malgré toutes vos précautions, vous venez de réveiller le terrible dragon en lui dérobant une de ses précieuses babioles. Rien de grave, quelques kilos d'or tout au plus, pas de quoi en faire un fromage !
Malheureusement pour vous, ce radin de dragon n'est pas du genre généreux et a bien l'intention de vous faire payer votre outrecuidance en vous rôtissant copieusement le derrière.
Vous sentez déjà son souffle méphitique sur votre nuque... et le labyrinthe du donjon ne va pas vous simplifier la tâche ! Sauve-qui-peut !

Un jeu de stop amusant et qui peut se jouer de 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans. Les parties durent une vingtaine de minutes, vous verrez que vous en redemanderez !


Dixit un jeu magnifiquement illustré, qui fait appel à l'imagination et à l'intuition. Pour trouver l'image clé, laissez-vous porter par vos idées !

De superbes cartes qui vont plongent dans un univers imaginaire où chacun devra donner son interprétation et chercher à deviner comment pensent les autres. Un jeu qui peut se partager en famille (à partir de 8 ans), de 3 à 6 joueurs et les parties durent environ 30 minutes de rêve !


Si vous avez des idées de livres / jeux à me partager, je suis preneuse ..?





{CONCOURS }
Mel's way of life x Terre Vivante

A gagner : un exemplaire de "La cuisine bio des jours de fête", Marie Chioca (présenté plus haut)
Un bien joli livre à offrir ou qui vous aidera pour préparer un repas de fêtes sain et gourmand...

Pour participer
- Me laisser un commentaire sur cet article en me disant quelle est la recette du livre qui vous plait le plus (le sommaire est ici)
- Liker ma page Facebook et celle de Terre Vivante (me donner votre pseudo en commentaire)
- + 1 chance si vous likez ma page Instagram @melgplt (me donner votre pseudo)
- + 3 chances si vous partagez le concours sur Facebook en mode public (me donner le lien du partage)
- Fin du concours le 6 décembre à minuit, bonne chance !



You may also like

12 commentaires:

  1. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis heureuse de participer à ce joli concours.
    la recette qui me fais envie est : Raviolis chinois à la vapeur
    Je vous suis sur :
    des 2 pages FB : Abelle Lyne
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Dixit je suis fan, je me suis même acheté l’extension l'an dernier ! Je commençais à connaître les carte par cœur :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. C'est avec plaisir que je tente ma chance.
    Ma recette préférée : Cookies sablés au jambon cru, olives et
    piment d'Espelette.
    Je suis fan des deux pages : emmanuelle fo
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Extra!
    Merci pour ce concours!
    Je suis déjà fan des deux pages avec mon compte perso marion courbar... ;)
    La recette Charlotte choco-expresso au tofu soyeux me tente bien :p
    Bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup :)
    Je suis fan des réseaux
    Facebook : Cindy Bunny Udina
    partage https://www.facebook.com/sarahlala37270/posts/1627965017465773
    j'adore la recette charlotte choco expresso avec du tofu
    merci
    cindy.berry@laposte.net

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'ai beaucoup entendu parler du roman Le Confident, il me tente bien !
    Et pas mal ton idée de jeux! J'aime beaucoup également faire des jeux de sociétés entre amis... Mon frère en a ramené un dernièrement, vraiment sympa! Si tu aimes le Cluedo, ça y ressemble un peu, c'est Mysterium... Mais ça fait appel à beaucoup d'imagination ^^

    Je participe bien volontiers car j'aime beaucoup Marie Chioca :D J'ai un gros faible, parmi la liste des recettes, pour le "croissant" de potimarrons rôti... Ca doit être trop trop bon <3
    Je suis fan des deux pages sur FB (Celine Bruness) et j'ai partagé ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/566047350211445

    Et je te suis sur insta ! (alru)

    Merci beaucoup ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir merci de nous gater je tente ma chance
    je suis fan des 2 pages facebook virginie dumortier
    j'aimerais tester charlotte choco expresso avec du tofu
    nonolala1(arobase)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, totalement fan de Marie Chioca je rêve de tester sa bûche glacée au sorbet framboise! Fan également des 2 pages fb_ Ludivine Bourgeois Dehaut

    RépondreSupprimer
  9. http://melswayoflife.blogspot.fr/2015/12/lifestyle-idees-cadeaux-livres-et-jeux.html! j'ai aussi partagé sur ma page fb! ludivine.dehaut@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre a l'air top et pourrait me permettre d'utiliser mes légumes d'une façon nouvelle.
    Je tente ma chance
    La recette qui me plait : Mini-croissants pur beurre aux cèpes et tomme de brebis
    J'ai liké les 2 pages Facebook : Julie Leheu et la page instagram: juleslovescooking
    mon mail: julie_et00(arobase)hotmail(point)com
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bonjour !
    je joue avec plaisir
    cet ouvrage aux délicieuses recettes m'a fait saliver et j'ai un faible pour le Gigot de 7 heures à la cuillère et sa garniture aromatique ça doit être un délice !
    je suis fan des pages fb : christophine c hav
    je relaye :
    https://www.facebook.com/ckhristof/posts/989532637770910
    merci pour tout et bon dimanche
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir et merci pour ce super cadeau je tente avec plaisir je croise les doigts
    je suis fan des deux pages : sinisha celosa
    je partage:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=141786109519806&id=100010652526199
    cette recette me tente : Pommes Duchesse aux légumes rôtis -
    mon mail : sinishaloca@yahoo.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer