#Food. Cantuccini aux amandes {Cadeaux gourmands}

By Mel's way of life - 22:46

' Nous voici au douxième jour du calendrier de l'avent pour un Noël plus responsable. Je vous propose une recette de cadeau gourmand à offrir facile à faire et dont je raffole : ce sont les délicieux Cantuccini, ces croquants aux amandes qui nous viennent d'Italie ! Ils changent de nos traditionnels gâteaux de Noël et plairont à tout le monde... Un cadeau original, personnalisé et zéro déchets à offrir à vos proches ;) '
Hier, on trouvait dans le calendrier de l'avent un DIY pour réaliser deux jolies bagues dans l'ambiance océan chez Marine... ' 



Pour 8 personnes 
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 25 min 
Cout : ☆ - Difficulté :☆☆


300g de farine
180g de sucre
½ sachet de levure chimique
120g d’amandes entières
2 œufs
1 pincée de sel
1 càc de miel
2 càc d’extrait de vanille
 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter le miel, la vanille et les amandes et mélanger. Ajouter les œufs puis mélanger et finir de malaxer avec les mains. La pate doit se tenir et ne pas être trop collante. Si besoin, ajouter un peu de lait ou de farine pour obtenir le bon résultat.
Diviser la pâte en 2 et réaliser deux boudins larges d’environ 3 cm. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 15 minutes (four thermostat 6). Les boudins doivent être dorés mais encore moelleux.
Avec un grand couteau, faire de fines tranches en biseau. Déposer les tranches sur la plaque pour les faire durcir et laisser sécher 5/10 minutes avec le four ouvert. Retourner et laisser sécher l’autre côté.



Il ne vous reste plus qu'à les déposer dans une jolie boîte pour les offrir... si vous ne les avez pas déjà tous mangés !

  • Share:

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Miam ! Je crois que je vais essayer cette jolie recette !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore croquer ces petites choses!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est 19h30, je meurs de faim en attendant l'homme, et voilà que je me perds sur cette recette... Adieu monde cruel !

    <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux résister aux cantuccini ! j'adore ça et ce sont les petits gâteaux que je fais le plus souvent. Et comme Noël approche à grand pas, je vais suivre ta recette cette fois.
    Merci :-)

    RépondreSupprimer