#Lifestyle. Une seconde par jour - Octobre 2015 {Collect moments, not things...}

By Mel's way of life - 22:48

' Il y a deux mois, j'ai terminé mon projet 365 qui m'a fait prendre une photo par jour pendant un an, et même si ça n'a pas toujours été facile de tenir, je suis heureuse d'avoir ces souvenirs de cette année. Je vais d'ailleurs bientôt en faire une vidéo que je publierai ici...
Et puis, j'ai découvert le projet "une seconde par jour" et j'ai adoré le concept de la vidéo. Non seulement c'est un nouveau challenge pour moi car je suis pas trop habituée à filmer mais j'aime beaucoup l'idée car la vidéo apporte tellement de vie, c'est beaucoup moins figé que les photos.
Je me suis dit aussi que c'était l'occasion de m'améliorer autant pour filmer que pour apprendre à monter les vidéos. Bon, le plus souvent, je filme avec ma caméra sport PNJ car elle prend de place et je l'ai toujours sur moi mais j'avoue que le réflex fait vraiment la différence !
Voici donc ma première vidéos avec les 30 secondes du mois d'octobre... si l'idée vous tente, n'hésitez pas à vous lancer !  '   




En octobre, j'ai :
Rempli et allumé ma Solar Jar, regardé Yoda bailler, refait des mèches blondes, partagé une fondue en famille, vu le centre de Lyon de nuit, fait du vélo'v le long des quais de Saône, marché sur ces mêmes quais de jour, mangé des sushis avec Maman, caressé Yoda, préparé des haricots verts, lu "La Fille du train" (et adoré), préparé des pumpkin spice latte pour se réchauffer, découvert la fontaine de l'auditorium de Lyon, mangé une délicieuse tarte aux pralines chez Debeaux avec ma sœur, retrouvé une copine à la Part-Dieu, regardé les gens nager en plein air et se demander pourquoi, eu 25 ans, reçu un lys, mangé au sushi avec ma sœur, vu Lyon sous la pluie, passé une belle soirée avec ma copine Mel, pédalé devant l'opéra, marché le long des quais de Saône encore, marché au centre-ville de Grenoble un jour ensoleillé, passé une belle journée en famille, mangé dans le vieux Lyon avec un vieux copain, pris le métro pour rentrer du foot, revu "Intouchables" avec Maman, marché près du palais de justice de Grenoble sous les belles couleurs de l'automne, regardé encore Yoda...

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Sympa ta première vidéo! Comme toi j'ai commencé ce projet au mois d'octobre. Je trouve aussi le résultat tellement plus vivant et souvent plus émouvant, mais c'est aussi peut-être grâce à la musique!
    Si tu as tenu la distance pour ton projet photo 365 (bravo !!) tu devrais mener à bien ce nouveau projet vidéo.
    Bon courage et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée ! Je le ferai sûrement pour décembre :) superbe vidéo le rendu est top ❤

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te le disais en réponse à ton commentaire sur mon blog, je viens de voir ta première vidéo et ... tu m'as trop donné faim ! haha :D J'ai vu tellement de bonnes choses que j'ai juste envie d'aller manger, là, tout de suite ;-)
    Très chouette vidéo en tous cas! Bonne continuation pour les prochains mois !

    Ps: comme toi, j'avais fait un projet photo :-) ça nous fait deux points en commun ;-)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! j'ai adoré ta vidéo ^^
    Peut-être serais-tu intéressée par celui-ci :
    http://annejutras.com/5-jours-inspiration/
    J'y participe ;-)
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer