#DIY #Beauté. Gommage corps peau douce et anti-cellulite marc de café et huile d'olive

/
10 Comments
J'aime toujours autant l'idée d'utiliser des ingrédients qu'on a tous dans sa cuisine pour faire des cosmétiques. L'envie d'avoir des produits de beauté sains, bénéfiques et à moindre coût prend forme chez moi. Il y a dans la nature tellement d'ingrédients aux propriétés super  !
Je vous propose de réaliser un gommage maison très simple à faire et presque gratuit !



Le marc de café vous fera une peau toute douce et il a aussi un effet anti-cellulite donc autant ne pas s'en priver ! Il vous suffit donc de récupérer le marc après vous être fait un bon café (avec des capsules ça marche aussi), rien de plus simple ;) Ca vous permettra en plus de réduire vos déchets ;) Promis, vous n'allez pas puer le café !
Aucune inquiétude pour vos tuyaux, le marc de café permet aussi (à dose raisonnable évidemment) de déboucher les canalisations.


Les proportions sont les suivantes :

3 càc de marc de café (soit une dosette Nespre**o)
1 càs d'huile d'olive
Et c'est tout :)

Mélanger le tout. Masser doucement sur tout le corps en insistant sur les zones "rugueuses" (coudes, genoux...) et les endroits où vous avez un peu de cellulite (cuisses, fesses). Laisser poser quelques minutes et rincer abondamment.
Je pense que le gommage se conserve un peu mais je préfère le réaliser à chaque utilisation pour bénéficier des meilleurs effets. Pensez à prendre un pot avec une ouverture suffisamment large pour y passer vos doigts (je dis ça je dis rien...)
Bonne douche !


 Et voilà la texture du gommage sur la peau...


You may also like

10 commentaires:

  1. heu je pense qu'il y a une erreur "laisser poser quelques semaines" ça fait n peu long non?? en tout cas merci pour la recette!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est simple et pour le coup ne nécessite pas d'achat supplémentaire ,j'aime beaucoup ce genre de DIY :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me note cette recette faite-maison merci !

    RépondreSupprimer
  4. Mel et ses bons tuyaux ^^ J'adore ! rien ne se perd, j'aime encore plus :) avec tout le café que je bois, je devrais pouvoir me couvrir de la tête aux pieds :p !
    Merci pour le partage !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
  5. huuum ça a l'air bon :)) il faut que j'essaye ça doit être bien bon

    RépondreSupprimer
  6. Une recette que je connaissais déjà mais que je n'ai encore jamais tester. En plus ça sent bon et c'est 100% naturel, j'adore. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mon préféré de tout les temps! Ma recette contient également des grains de sésame moulu! Résultat INCROYABLE!!

    RépondreSupprimer