#Lifestyle {Concours inside} 11 Idées de cadeaux de Noël utiles & éhtiques

/
11 Comments
{Pssst : Il y a un concours sur la première idée cadeau !!! Je dis ça, je dis rien...}

Cette année, encore plus qu'avant, j'ai envie que Noël retrouve tout son sens, j'ai envie d'une belle fête en famille sans contribuer à la société de consommation. J'ai envie de cuisine et de déco fait maison, et pour les cadeaux aussi. Je vais faire en sorte de fabriquer le maximum de cadeaux par mes soins, parce que ça a une double valeur je trouve, puisque tu y a passé du temps et mis de l'amour !

Seulement, c'est pas toujours facile... ça prend beaucoup de temps et certains d'entre vous peut-être n'ont pas de vacances, comme moi ! C'est pourquoi je vous propose 11 idées cadeaux utiles, éthiques et responsables. En effet, ce sont des cadeaux qui sont durables et fabriqués en France, parce qu'on peut faire un cadeau à ses proches qui en soit aussi un pour la planète non ?



Pour l'amoureux(se), les parents, les grands parents ou un couple d'amis...


J'aime beaucoup les cadeaux personnalisés avec des photos, c'est à la fois simple à réaliser et à la fois un cadeau unique. J'ai choisi de créer un calendrier pour l'année 2015, il est très beau et nous aide à nous organiser avec l'amoureux. Et puis, une fois l'année finie, on le conserve parce qu'il y a de belles photos et qu'on se remémore ce qu'on a fait au cours de l'année... <3
Prix : à partir de 17€

{ CONCOURS }
Avec Smartphoto, on te fait gagner un calendrier personnalisé A3 !!

Pour participer :
- Laisse un commentaire sur cet article avec ton pseudo Facebook (et le lien du partage)
- Partage le concours sur Facebook (+ 3 chances de gagner) 

Fin du concours le mardi 16 à minuit et annonce des résultats sur ma page Facebook uniquement, le lendemain. Bonne chance !


Pour ta sœur, copine, ou les parents, préoccupés par l'environnement...
Un livre qui te permet de fabriquer tous les produits ménagers (lessive, produit vaisselle, nettoyant pour le sol, les WC...) mais aussi l'essentiel de la salle de bains (savon, dentifrice, shampooing...) facilement et en apprenant ! L'objectif : la fin des produits toxiques, et des économies... D'autres livres de la collection méritent aussi d'y porter attention !
Prix : 12€


Pour tous tes proches qui cuisinent un minimum...

 Dieticook® Plateau
Depuis que j'ai la feuille de cuisson Diéticook, ma consommation de papier cuisson a nettement réduit ! Elle permet de cuire sans matière grasse, elle est très facile à laver et super solide. Chez moi, c'est devenu un indispensable : pratique, économique et écologique ! Il y a d'autres modèles aussi ;)
Prix : 12,99 €


Idée n°4 : Le jeu de société Opération survie de Bioviva
Pour les neveux, nièces et cousins... 



Les jeux Bioviva sont des jeux de qualité, ludiques et qui apprennent plein de choses sur l'environnement qui nous entoure, je les ai toujours adorés ! Il y en a pour tous les âges... Celui-ci, est mon préféré , avec son côté aventure !
C'est ici que ça se passe !
Prix : 22,90 €


Idée n°5 : Un coffret My Cosmetik pour fariquer ses produits de beauté bio
Pour les proches qui aiment bidouiller et prendre soin d'elles (il y a aussi un coffret pour hommes, et deux pour enfants !!)
Un coffret qui contient tous les ingrédients et les recettes pour réaliser ses cosmétiques bio, de quoi prendre soin de soi tout en jouant au chimiste, une vraie bonne idée pour moi !
C'est ici que ça se passe !
Prix : entre 30 et 50€ selon le coffret choisi (pour au moins 3 produits à la fin)


Idée n°6 : Le livre "la petite épicerie du fait maison"
Pour tous les gourmands qui aiment cuisiner...

Je ne l'ai pas encore dans ma bibliothèque mais je l'ai mis sur ma liste au père-noël parce qu'il est juste parfait ! Des recettes de goûters, petits déjeuners, bonbons, snacks, boissons, pour remplacer tous ces produits bien chimiques qu'on aime dans le commerce !
C'est ici que ça se passe !
Prix : 19,90 €


Idée n°7 : Les lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna
Pour les femmes qui se maquillent et qui sont pas trop feignasses...



Et si on arrêter de jeter tous ces petits disques de coton au quotidien ? Pour cela, je vous propose de découvrir des lingettes microfibre très efficaces qui sont réutilisables plus de 300 fois et qui prennent pas de place dans votre machine. Il faut juste changer ses habitudes...
C'est ici que ça se passe !
Prix : 14,90€ le coffret de 10 lingettes, la boîte de rangement et le filet de lavage


Idée n°8 : Les gourdes à compotes réutilisables Squiz
Pour les mamans de jeunes enfants qui ont un peu de temps...


Et si on arrêtait d'acheter des pom'potes et qu'on fabriquer des bonnes compotes maison à mettre dans des jolies gourdes réutilisables ? Un plastique sans BPA et compagnie, pour des gourdes qui passent au congèl, au lave-vaisselle et au micro-ondes faciles à remplir et à nettoyer. J'adore l'idée !
C'est ici que ça se passe !
Prix : 14.90€ les 3 gourdes


Idée n°9 : Les jolis bijoux de Majolie Paris
Pour une amie, ta sœur, ta mère, tes cousines...



J'ai un vrai coup de cœur pour ces bijoux qui sont plein de douceur, j'ai juste envie de tout acheter ! Je vous laisse regarder, il y en a vraiment pour tous les goûts...
C'est ici que ça se passe ! 
Prix : A partir de 10€


Idée n°10 : Les shampooings solides de Lush
Pour toute la famille...


Shampoing solide

J'adore Lush, des cosmétiques frais fait mains avec des produits naturels. Mon produit préféré ce sont les shampooings solides, ils sont pratiques, ne prennent pas de place, et sont écologiques. En fait, je l'utilise comme un savon, ça mousse bien et ça sent super bon !! Moi j'ai craqué pour le Montalbano, au citron et au romarin <3
C'est ici que ça se passe !
Prix : 8.95 €


Idée n°11 : Un jolie coque pour Iphone en bois
Pour ton père, ton frère...



Une jolie coque durable, en bois de cerisier gravée au laser, ça en jette non ? Il y a plein de jolis dessins au choix mais vous pouvez aussi personnaliser la coque avec la photo ou le dessin de votre choix...
C'est ici que ça se passe !
Prix : 24,90 € (ou 26,90€ pour la coque personnalisée)


Et toi, tu offres quoi pour Noël ? N'hésites pas à me partager tes bonnes idées !


You may also like

11 commentaires:

  1. bonjour, merci pour ce chouette concours je participe avec plaisir
    je suis fan des deux pages facebook : ocalinex lune
    je partage:
    https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1553409061566343?pnref=story
    maiul : oclainex@yahoo.fr
    bonne journée et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce très joli concours.
    je suis très heureuse de participer.
    je suis fan sur fb : lynette abelle :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1594058594155822&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci beaucoup, belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir
    tes idées sont tres sympas
    merci pour ce concours
    j'ai bien liké : misschocoreve leblog
    merci
    misschocoreve(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Merci pour ce concours je recouvre ton blog par la même occasion.
    J'ai les 2 pages FB sous le pseudo Valérie Petites tambouilles et compagnie et j'ai partager sur mon mur!
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100006878836351

    Moi cette année pour les cadeaux de noël je me suis inspirée des idées cadeau proposé le mois dernier organisé par eco verts :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est top tes idées, j'adore le livre sur les produits ménager, mais aussi la coque en bois, pis les gourdes, ça c'est encore mieux !ça me donne des idées de dernière minute!
    Pour le calendrier je participe avec plaisir!
    Je suis les deux pages sur Facebook avec Nathalie addictbeauty et voici mon lien de partage sur facebook :https://www.facebook.com/nathalie.addictbeauty/posts/415136488636428
    Merci a toi et je te souhaite un bon weekend
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    merci pour toutes ces idées c'est top
    je tente ma chance avec grand plaisir
    Je suis fan FB des deux pages (Aude Lilou)
    je partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/373657932801629?pnref=story
    merci beaucoup et bon week-end
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces supers idées! Je tente ma chance mon nom Camille Boudy!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'ai relayé avec plaisir :
    https://www.facebook.com/camille.dhartoy/posts/1007655849250683?pnref=story
    Pseudo Camille d'Hartoy
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Merci pour toutes ces idées cadeaux, je garde la liste sous le coude ;)

    J'adore l'idée du calendrier perso, je participe !
    Pour cela, j'ai bien liké les 2 pages FB (Line D'or) et voici mon relai: https://www.facebook.com/line.dor.3/posts/1529959500576338

    Bonne fêtes et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci de nous gâter
    je suis fan des réseau
    Mail cindy.berry@laposte.net
    fb: Catherine Bunny Udina

    mon partage https://www.facebook.com/LittleBunny37/posts/1507887109478464
    merci bonne soirée

    RépondreSupprimer