#Food {Concours} Vinaigre à la framboise et huile d'olive au basilic {Cadeaux gourmands}

By Mel's way of life - 16:39

Je vous propose aujourd'hui 2 recettes de cadeaux gourmands très faciles à réaliser, qui se conservent longtemps et qui raviront vos proches (ou vous-même) pour les fêtes : le vinaigre à la framboise et l'huile d'olive au basilic ! Des petites bouteilles pleines de saveur qui permettront à vous ou à vos proches d'agrémenter l'assaisonnement de leurs salades et plats...
Ps : En bas de l'article, un joli concours pour vous ;)



Pour 1 bouteille de 25 cl de chaque
Préparation : 5 minutes - Attente : 3 semaines
Coût : ☆☆  - Difficulté :


50 g de framboises
20 cl de vinaigre de cidre

25 feuilles de basilic
23 cl d'huile d'olive de qualité


Pour le vinaigre de cidre à la framboise :
Laisser macérer les framboises dans le vinaigre dans un récipient non métallique pendant une nuit. Passer le tout au blender puis verser dans une bouteille en verre que vous aurez préalablement passé sous l'eau brûlante et laisser égoutter. Attendre 3 semaines avant utilisation, le temps que les arômes se développent. Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité, jusqu'à 2 ans.

Pour l'huile d'olive au basilic :
Laver et sécher délicatement les feuilles de basilic. Les déposer dans une bouteille en verre que vous aurez préalablement passé sous l'eau brûlante et laisser égoutter. Verser l'huile d'olive puis fermer la bouteille et secouer. Attendre 3 semaines avant utilisation, le temps que les arômes se développent. Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité, jusqu'à 2 ans.

Ensuite, n'hésitez pas à créer de jolies étiquettes avant de les offrir (mes modèles préférés sont ici) ! 



{ CONCOURS }
Avec les Editions Terre Vivante, nous te faisons gagner le superbe livre " Je créé mes cadeaux gourmands. "

Pour participer :
- Laisse un commentaire sur cet article avec ton pseudo Facebook (et le lien du partage)
- Partage le concours sur Facebook (+ 3 chances de gagner) 

Fin du concours le samedi 13 à minuit et annonce des résultats sur ma page Facebook uniquement, le lendemain. Bonne chance !

  • Share:

You Might Also Like

21 commentaires

  1. sympas l'astuce recette pas cher^^ c'est cool pour le vinaigre ont peut varier les fruits à tester:)

    RépondreSupprimer
  2. Super idée de cadeau gourmand, moi ça me plaît beaucoup !!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ho c'est vrai que c'est une idée super top pour faire des cadeaux gourmands :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une idée de cadeau sympa et originale.
    Je participe à ton concours avec plaisir. Pseudo : Céci-bon, et voici le lien : https://www.facebook.com/cecibonblog
    Les likes sont faits :)
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Oh merci pour ce concours
    J’ai bien envie de tenter ma chance, on ne sait jamais
    Je suis fan FB de vos deux pages (Aude Lilou)
    je partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/370687399765349?pnref=story
    Que la chance soit avec moi
    Bonne et belle soirée
    Et encore Merci
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces belles recettes.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  7. le vinaigre de framboise j'adore !! et je participe volontiers à ton concours ! j'ai liké et partagé sous le pseudo Virginie Nani's Kitchen Schutz ! voilà le lien : https://www.facebook.com/naniskitchen1

    RépondreSupprimer
  8. Mmmh deux belles recettes qui feront plaisir à coup sûr ! Je laisse ma place aux autres pour ce joli concours :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour merci je tente volontiers
    je suis fan : ocalinex lune
    je partage:
    https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1552725888301327
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mél ! Sympas tes recettes à offrir ! Quant au livre, je l'ai déjà ;-) il est évidement génial, surtout étant de Marie Chioca ;-) Je cède donc ma place à un futur heureux gagnant ! Merci de ton invitation !
    Grosses bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi ce bouquin : il est top!!!Bizz

    RépondreSupprimer
  12. coucou, je participe avec plaisir !!!
    je te suis ainsi que Terre Vivante sur facebook : Nathalie Addictbeauty
    et voici mon partage : https://www.facebook.com/nathalie.addictbeauty/posts/414314452051965
    Franchement moi qui adore les vinaigres, ce que j'achete tous le temps, j'ai jamais pensé que c'était si faisable et ça me parait simple, faut que j'essaie !!!
    Ceux que je prefere, que je rachete tous le temps c'est le vinaigre de mangue, une tuerie avec les avocats, et le vinaigre de goyavier , miam miam !!!
    merci beaucoup pour ce partage !
    Bonne fin de soirée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)
    Hii, j'adore cuisiner des gâteaux, ce livre a l'air génial **
    Je participe bien volontiers!
    ♪ Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness)
    et voici mon partage: https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/416989368450578

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ! ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer

  14. bonjour !
    je joue avec plaisir ! c’est très sympa de ta part de nous gâter avec de si jolis cadeaux ! C’est Noël avant l’heure !
    je suis fan sur fb : christophine chav
    j'ai relayé : https://www.facebook.com/ckhristof/posts/803418349715674?pnref=story
    merci pour ce jeu gourmand et bonne journée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    (je n'ai pas compris pourquoi les gens laisse leur mail mais c'est pas grave!)
    je participe!
    Je connais bien cette édition (j'ai beaucoup le livre faire ses cosmétique soi même, et le livre sur les cheveux à l'air super aussi), par contre je ne connais pas les livres de cuisine.
    Alors j'aime les pages sous le pseudo Valérie Petites Tambouilles et Compagnie

    et j'ai partagé ton concours https://www.facebook.com/profile.php?id=100006878836351

    Serait tu aussi sur hellocoton pour te suivre plus facilement?
    Valérie

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'aime faire des cadeaux gourmands : l'an dernier à Noël j'ai offert des lots de confitures maison, cette année ce sera des "bredele" pour tout le monde :-)
    Ce livre me permettrait d'avoir de nouvelles idées et je joue avec plaisir !
    Je suis fan des pages Facebook : Regine Gross
    j'ai partagé :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/750715165018406?pnref=story

    Merci pour ce concours

    Beau week-end
    reginea
    57kitty57(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! Merci pour ce chouette concours, je tenet ma chance avec plaisir car il a l'air génial ce livre!
    Je te suis sur FB: https://www.facebook.com/helene.vasseur.37 (je découvre ta page au passage!)
    et je partage avec mes amis: https://www.facebook.com/helene.vasseur.37/posts/817785484926723?pnref=story
    Je croise les doigts!
    Bon week-end
    helene06

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime les pages facebook (Emilie bazin)
    Voici mon partage :
    -sur facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/emilie.bazin.5/posts/726005214156782?pnref=story

    merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci de nous gâter
    je suis fan des réseau
    fb: Catherine Bunny Udina

    mon partage
    https://www.facebook.com/LittleBunny37/posts/1506742846259557
    bonne soirée
    merci
    mail cindy.berry@laposte.net

    RépondreSupprimer
  20. Coucou il a l'air chouette ce livre, je tente ma chance.
    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü

    Je relaie : https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/10204673747518016?pnref=story

    merci, bisous.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir.
    Les pages sont liké corinne niel
    Je relais
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1523628631223446&id=100007289719015
    Voici mon mail corinne.mouysset@laposte.net
    Merci

    RépondreSupprimer