#DIY. Bombes de bain effervescentes à la rose

/
9 Comments
" Cette année, pour Noël j'ai voulu réaliser un maximum de cadeaux faits maison, inspirée par la superbe challenge lancé par Echos Verts et Clémentine. En dehors des nombreux cadeaux gourmands, j'avais réalisé quelques cadeaux beauté pour les femmes de mon entourage et je crois que ça a  plutôt plu. "


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour 3 à 6 bombes (selon la taille de vos moules)
Préparation : 10 minutes - Repos : 4 h
Cout : ☆☆ - Difficulté :☆

Ingrédients :
50 g de bicarbonate de soude
50 g d'acide citrique
25 g de maïzena
3 càc d'eau florale de rose (ou 2 càc d'eau + 1 càc d'arôme alimentaire rosé)
2 roses séchées


Mélanger les 3 poudres dans un saladier, ajouter l'eau florale et mélanger (la texture doit être humide mais toujours sableuse.) Disposer les pétales de roses séchées au fond des moules puis remplir avec la préparation et tasser chaque moule avec les doigts. Mettre 1 h au congélateur puis démouler et laisser sécher plusieurs heures à l'air libre. 

Emballez joliment !


You may also like

9 commentaires:

  1. quel idée géniale ! l'acide citrique tu le trouves où ? bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il se trouve soit au rayon produits ménagers des magasins bio soit sur internet (greenweez par exemple...)
      Bise

      Supprimer
  2. slt,
    super cette idée de bombe de bain, dommage que je n'ai pas de baignoire !
    je garde la recette sous le coude

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Bravo Melanie. j'adorerai recevoir des cadeaux fait maison comme ces bombes de bain !
    je vais te filer mon adresse !!! hihiih
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Je voudrais bien essayer, mais moi aussi j'ai la même question que Nanniskitchen (je ne vois pas de réponse) : où trouve-t-on l'acide citrique?
    (Je découvre le blog par le chalenge green-glam).
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il se trouve soit au rayon produits ménagers des magasins bio soit sur internet (greenweez par exemple...)
      Bise

      Supprimer
  5. Merci , je vais voir ça.
    et merci aussi pour le passage sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  6. c'est une idée géniale, j'adore ... Je mets de côté pour essayer
    Bises

    RépondreSupprimer