#Voyage. Vienne city trip (Autriche)

By Mel's way of life - 20:20

Coucou, aujourd'hui je vous emmène en balade à Vienne, une capitale que j'ai juste adoré et où il y a tant de choses à voir...J'y allée allée dans le cadre de mon tour d'Europe avec une amie et on y a passé 3 jours mais clairement, on peut y rester plus longtemps tellement il y a à découvrir.
On a tout de suite aimé l'ambiance de cette ville qui est pleine de vie, mais aussi d'histoire et de culture où tout semble beau. Entres les façades, les cathédrales, les statues, les palais, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.


On a passé du temps pas mal de temps à se balader dans le quartier des museums, de jour comme de nuit (où on logeait), vu le DonauKanal et puis on a beaucoup marché, pour voir le palais de justice, le parlement, la superbe cathédrale Rathaus, la cathédrale Vitivkirche. On a visité le palais Hofburg ainsi que le palais Schönbrunn où les jardins étaient superbes ! On a passé une belle soirée au Neue Donau (un quartier avec une super ambiance jeune, au bord du fleuve). Et puis, on a adoré le musée de la musique, plein d'animations (idéal avec des enfants aussi !) On a admiré l'impressionnante cathédrale Saint Etienne, on s'est promenées dans l'original quartier d'Hundertwasser, mangé de l'apfelstrudel, vu le joli palais du belvédère et enfin, on est montées au Donauturm (tour) pour appécier la vue sur la ville.
(Les photos sont dans l'ordre des visites annoncées ici)

 
Je vous conseille si vous avez le temps de faire le maximum à pied, pour voir toutes les jolies curiosités. Cette ville est tout à faire accessible (si, comme nous, vous ne visitez pas l'intérieur de tous les palais, musées, il y a déjà beaucoup à voir à l'extérieur, avec les jardins...) Vienne ne m'attirait pas spécialement avant d'y aller car je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé, je vous la conseille !

J'espère que les photos vont plairont et vous donneront envie de découvrir cette jolie ville... Des bisous


  • Share:

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Sublime partage!! J’adorerais visiter cette ville! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout mignon cet écureuil!! Vienne, sur ma bucket-list!

    RépondreSupprimer
  3. Je comptais bien la mettre à mon itinéraire pour mon prochain voyage en Europe et là tu viens de me confirmer cette belle idée !

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos donnent envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air super chouette en effet... Surtout au niveau architectural! J'avais un peu cette image entre l'Autriche version Sissi Impératrice et les villages typiques de Bavière... Encore une ville à rajouter sur ma wish-list :)
    (la photo avec l'écureuil est excellente)

    RépondreSupprimer
  6. Hey je n'imaginais pas Vienne aussi jolie !! J'aime particulièrement cette drôle de maison dans ta 1ère photo :)

    RépondreSupprimer
  7. Une belle découverte que Vienne. C'est vrai qu'au premier abord on se dit qu'il n'y a pas grand à découvrir/voir à Vienne et pourtant on pourrait y rester 1 semaine sans s'ennuyer. La visite du palais Schönbrunn est très intéressante et que dire de ses jardins, top !

    RépondreSupprimer