#Food. Pastillas marocaine au poulet, amandes et miel {Sans lactose}

By Mel's way of life - 18:30

Aujourd'hui, je vous emmène au Maroc avec une recette de pastilla au poulet, amandes et miel savoureuse et moelleuse. J'adore la cuisine orientale, toujours relevée mais pas trop épicée...Bisous


Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes - Cuisson : 25 minutes
Coût : ☆☆  - Difficulté : ☆☆


3 blancs de poulet
2 gros oignons
1/2 càc de 5 épices
1/2 càc de gingembre moulu
50 g d'amandes
2 càs de fleur d'oranger
1 càs de purée de noix de cajou Keimling (facultatif)

5 feuilles de brick
1 jaune d’œuf
Sucre glace

 
Émincer le poulet ainsi que les oignons et les faire revenir dans une poêle huilée. Saler, poivrer et laisser cuire pendant 15 minutes. Concasser grossièrement les amandes au couteau.
Dans une casserole, faire griller les amandes à sec puis ajouter le miel, la fleur d'oranger et les épices. Une fois le poulet cuit, le mélanger avec la préparation miel/amandes.
Couper une feuille de brick en 4. Dans une assiette, monter les brick : déposer une feuille, et le quart de feuille au centre, déposer un quart de la farce et refermer. Déposer les 4 bricks sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et badigeonner avec le jaune d’œuf puis saupoudrer légèrement de sucre glace.
Faire cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°, jusqu'à ce que la brick soit bien dorée.

J'ai servi mes bricks avec un couscous bio aux fleurs séchées, le mariage était parfait !

  • Share:

You Might Also Like

14 commentaires

  1. je ne connais pas mais tu me donnes faim ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une assiette très appétissante!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam merci pour cette bonne recette.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  4. Que ça a l'air bon ce plat ! en plus moi qui adore lorsqu'il y a du miel dedans <3 et Famille Mary je connais bien, on achète chez eux depuis longtemps, très bien. Bonne journée, des bisous !

    Clara

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm les pastillas, j'ai gouté ça au Maroc, c'est incroyablement bon !!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de tester! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélanie !

    Merci pour cette jolie recette !

    Je ne connaissais pas du tout ce plat mais ça donne envie !

    Bises et bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  8. Vu les saveurs utilisées, cela ne peut être que bon ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Sympathique recette qui fait voyager !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. ça doit être très bon cette pastilla !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce voyage culinaire que tu nous proposes là. C'est tellement bon en plus

    RépondreSupprimer