#Food. Bûche de Noël mousse crème de marrons et croustillant praliné {Battle Food 26}

/
17 Comments
Je participe avec plaisir à la Battle Food n°26, donc Petits béguins sur le thème "Recettes de Noël". Je vous propose ma recette fétiche, une buche simple et rapide à réaliser qui est très légère et pas trop sucrée et qui convient donc parfaitement pour finir un repas bien lourd comme celui qu'on mange pour Noël.



Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes - Cuisson : 50 minutes - Attente : 4h + 1h
Coût : ☆☆☆  - Difficulté : ☆☆



450 g de crème de marrons
300 g de crème liquide entière
2 càs de sucre glace

200 g de pralinoise
100 g de crêpes gavottes

4 marrons glacés

Battre la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre glace à la fin. Incorporer délicatement la chantilly à la crème de marrons. Verser cette mousse dans un moule à bûche (il doit rester 1 cm de hauteur vide dans le moule) et laisser prendre au moins 4h au réfrigérateur.
Faire fondre la pralinoise au bain-marie, laisser tiédir puis y ajouter les crêpes gavotte émiettées. Bien mélanger et déposer délicatement cette pâte sur la mousse de marrons en égalisant bien la surface. Laisser prendre encore 1h au réfrigérateur.
Démouler la bûche délicatement et décorer avec les marrons glacés.
 



Pour voir les autres participations :
Petits Béguins – Rose phalange – Bistro de Jenna – B-Cook – Imagine Girls – La Cantine Des Cousins – Dans la cuisine de Misstinguette – Claire-Alice Délice – La Kiwi Zine – Lemon & Sardine – L’atelier de Steph et Lolie – Encore Une Lichette – Cooking N’ Co – Framboises et bergamote – Cuisine moi un Mouton – Pourquoi je grossis… – Une Flo de bonnes choses – Les recettes de Flo – La passion de Nath – Aux délices de Vany – By cab 4 you – Par faim d’arômes – La Kitchenette – Epices et Moi – C Gourmandise – Homemade Attitude – Cuisine pâtisserie chocolat and co – Gourmande & Toquée – Au menu du jour – Cooking et Bon appétit – La Fourchette Gourmande -Paruline en cuisine – Les petites miettes d’enfance – Radis Rose – Cuisine 2 soeurs – Gourmandise Julie – My French Bakery – Samkonait – Click, Cook and Taste – Food and Cook – Pause Nature – Douceurs maison – Serial Baker – Cuisine d’amour – Les Carnets de Sophie – Le Miam de Ninou – Cook N Blog – Yellow Mustard 5 – VG tables – Turbigo Gourmandise – Fais-moi croquer ! – Del’s cooking twist – Un zest de soleil – Cupcakes & Capitons – Marion’s Bakery – Chat-Touille – Chloé Délice – Contes et Délices – Et Charlotte Découvrit la Cuisine… – A good cooking day – Cayou Cuisine – Petite Cuillère et Charentaises – Mel’s way of life – One diary cofe – Espelette et Chocolat – Bowl & spoon – Cuisinez avec Honorine – Mes instants de gourmandise – Les Cookines – Dr Chocolatine – Délice Céleste – Gourmandise Personnelle – Des Recettes à Gogo – Milky et sa pâtisserie – La ligne gourmande – Cuisine Végétalienne – Madeleines plumes – A Prendre Sans Faim – Novice en cuisine – Vanille et Chocolats – Cooking and Marketing – Geek & Balsamique – Ma belle pâtisserie – Tchoup’ Cooking – La ligne gourmande – Merci mamie – Pincée de fantaisie – Mary Singing-Bird – Cook a life by Maeva – Rappelle toi des mets – Chic chic choc – Nathalielielie – Crea Cuisine – La fille éclectique – Cookerei -


You may also like

17 commentaires:

  1. hummm elle esttrès goumande cette buche!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miammmmmmmm, j'en veux, j'en veux :p :p

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, un grand bravo car elle est magnifique. Et côté saveurs, ça fait bien Noël en plus

    RépondreSupprimer
  4. Elle est juste à tomber, un grand bravo !!

    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Miam, très gourmande cette recette! Et très sympa l'idée des marrons glacés en décoration :)

    RépondreSupprimer
  6. Miam elle a l'air délicieuse.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  7. je mets de côté ta recette !!! gourmande et pas trop difficile à réaliser.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle buche, elle est fabuleuse, j'adore !
    Merci pour cette délicieuse recette :)

    RépondreSupprimer
  9. elle est bien belle et gourmande cette bûche dis donc ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Une bûche gourmande et tout en légèreté. Une idée le petit croustillant

    RépondreSupprimer
  11. Et voilà je peux enfin laisser le nom de mon blog lorsque je te laisse un commentaire ^^
    Ce qu'il y a de bien avec ces battles, c'est qu'on trouve toute cette concentration de blogs sympathiques qui ont bûché sur un thème bien précis pour nous laisser un tas de belles et bonnes idées, comme ta bûche marrons par exemple ! Hmm moi qui en raffole ! Merci elle est trop belle et certainement terriblement délicieuse !
    Bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Miss !

    Ho la la ! Qu'elle est belle cette bûche !

    Moi qui adore le marron et le praliné ! Tu me donnes très envie d'en manger ! ^_^

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer