DIY

#DIY. Calendrier de l'avent handmade 100% récup pour l'Amoureux (ou les enfants) {Préparer Noël}

By Mel's way of life - 01:53

Je ne perds jamais une occasion de faire plaisir à l'Amoureux et le calendrier de l'avent en fait partie, ça ramène dans l'enfance et comme il est très gourmand, il apprécie bien ! Seulement, les calendriers du commerce sont chers et souvent peu garnis et répétitifs alors je préfère en fabriquer un qui contient vraiment ce qu'il aime.




Je voulais cette année réaliser un calendrier de l'avent à base d'objets de récup, parce qu'il ne dure qu'un mois et que je suis contre le suremballage inutile. Je voulais aussi quelque chose d'assez rapide à faire. Je me suis donc demander quels contenants opaques (pour l'effet de surprise) je pouvais récupérer de mon quotidien en grande quantité et j'ai tout de suite pensé aux rouleaux de PQ. En résultat, j'en suis contente, et l'amoureux aussi il a aimé. C'est assez simple mais c'est plutôt mignon et plein de bonne intention ..!


Pour le contenu des paquets, j'ai choisi plusieurs gourmandises (faites maison c'est encore mieux !) qui lui plaisent, du bon thé, et des bons pour... (un massage, un diner aux chandelles, un ciné, un petit déj au lit, son plat préféré... à vous d'imaginer ce qui lui ferait plaisir !)

Vous pouvez tout aussi réaliser ce calendrier pour un enfant avec des gourmandises, des petits jouets, bijoux, des coloriages de Noël, et des bons pour... (un tour de manège, une aprem' à la piscine, un atelier petits sablés, choisir le film du soir... )
Quoi qu'il en soit, profitez de ces bons pour... pour profiter de bons moments à passer ensemble, c'est un peu l'esprit de Noël !

Il vous faut :
24 rouleaux de PQ
Une agrafeuse
6 cintres
Des marqueurs de couleur
Du masking tape (ou scotch)

Plein de choses à glisser dans les petits paquets





Pour la réalisation c'est très simple. Agrafez un côté du tube en carton, glissez le petit cadeau dedans puis agrafez l'autre côté pour former un berlingot. Numérotez tous les berlingots de 1 à 24  avec les marqueurs de couleur en essayant d'alterner les surprises qui se ressemblent (pas deux chocolats identiques deux jours de suite...
Formez comme un petit sapin avec vos cintres puis accrochez vos petits berlingots aux cintres avec du masking tape.

Le plus long, c'est d'attendre jusqu'au 1er décembre pour ouvrir la première boîte ...!


J'espère que l'idée vous plaira... Et vous, vous êtes calendrier de l'avent ? Bisous

  • Share:

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Génial ce tuto ! et en plus c'est récup, donc écolo :) moi j'adore ! en plus c'est carrément de saison, bientôt les fêtes <3 Bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. sympas cez calandrier de l'avent pas chers j'avoue c'est une idée bien marrante et comme quoi il ne faut rien gâcher^^

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha ! moi c'est les rouleaux de PQ qui me font marrer ^^ et si tu as un grand gourmand à la maison ou plusieurs mini moi, tu prends des rouleaux de papier sopalin ! han ! y a plus qu'à les décorer :)) merci pour l'idée !
    Bisous bisous ! Sandy de cuisinetcigares (pff, j'arrive toujours pas à laisser ma signature : nom + adresse mail + lien du blog !)

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe idée de recyclage ! Facile à réaliser et idéale pour faire des heureux chaque jour en attendant Noël !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée de ce DIY
    Super ludique pour les enfants, et mieux que le chocolat :)
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mélanie !

    Il est super ton calendrier de l'avent ! ^_^

    J'aime beaucoup l'idée ! Vivement le 1er décembre ! ;-)

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer