#Déco. Un grand coeur de photos carrées sur le mur du salon (seconde vie pour tes photos Instagram) avec Smartphoto

/
10 Comments
 

J'adore prendre des photos, que ce soit en voyage, des moments entre amis, en famille ou avec l'amoureux et même ce que je cuisine ou que je mange. C'est un peu un mode de vie, une façon de garder de beaux souvenirs, et de se les remémorer en les regardant. Seulement, le problème des photos c'est qu'elles restent souvent sur l'ordi et qu'on les voit pas autant qu'il le faudrait... mais on prend jamais le temps de les trier pour les imprimer.
J'adore aussi Instagram et le format carré pour les photos est génial je trouve. Je fais même un projet 365 sur Instagram avec une photo par jour et j'aime les regarder pour me rappeler du quotidien mais c'est toujours pareil, les photos restent dans le téléphone.


Smartphoto a mis en place 3 nouveaux formats de tirages : carré, noir & blanc et rétro (style polaroid) qui donnent envie d'imprimer ses souvenirs pour les accrocher quelque part à la maison. J'ai choisi le format carré avec bords blancs parce que je le trouve à la fois simple et à la fois beau. Avec l'amoureux, on a sélectionné 53 photos et on a fait un grand cœur ("quoi, un coeur? mais t'es folle" il m'a dit au début...) avec les photos des amis et de la famille (et même un peu de nous et de Yoda, notre chat.)

Le plus long a été de choisir les photos, après on les as téléchargées sur le site de Smartphoto qui nous les a envoyées rapidement et elles étaient aussi belles que je les espérais. On les a collées délicatement sur la tapisserie avec du masking tape et bien alignées. Maintenant, le mur du salon n'est plus vide et il nous rappelle tous les bons moments passés avec les proches, ceux qui sont loin mais aussi ceux qui sont ici.


Sur le blog de Smartphoto, il y a plein d'idées originales de ce qu'on peut faire avec des photos, allez voir...
Et vous, vous en faites quoi de vos photos ? Donnez moi des idées ! Bisous


You may also like

10 commentaires:

  1. Je trouve ça TROP BIEN ! Mais moi je suis locataire alors les traces de patafix sur les murs je peux pas :( comment tu les fixes toi ? C'est vraiment trop beauuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis aussi locataire, je les ai collées avec du masking tape, ca tient et ca n'abime ni la tapisserie, ni les photos ! Bises

      Supprimer
    2. Super idée !! J'en ai en plus ! Merciiii <3

      Supprimer
  2. Coucou Mélanie !

    Je trouve que c'est une très bonne idée ! Le résultat est très joli ! ^_^

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette idée ^^ moi j'avoue que je n'en fais RIEN de mes photos, juste je les mets sur mon blog pour certaines mais la plupart restent dans mon tél...ou appareil photo... bisous :)

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. C'est très jolis bravo et comme tu le dis ça doit être sympas et bien pratique merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. J'ai développé récemment des clichés carrés façon pola j'aime beaucoup aussi ! Sinon j'aime les glisser dans des albums à pochettes style project life en alternant photo et carte de journalier pour se raconter un peu :) , belle découverte que ce site !

    RépondreSupprimer