#Voyage. Florence ♥ city trip {Italie}

/
13 Comments


Coucou, aujourd'hui je vous emmène en balade à Florence, une belle destination pour passer un long week-end...
Il y a des villes où se sent tout de suite bien, ça a été le cas à Florence. J'y ai passé 3 jours dans le cadre d'un tour d'Europe avec ma meilleure amie et j'ai adoré cette ville (il faut dire que j'aime beaucoup l'Italie...)
Florence est une ville d'art puisque sa galerie des offices abrite parmi les plus grandes œuvres italiennes mais aussi une ville d'histoire avec son sublime Palazzo vecchio (vieux palais), le si caractéristique Ponte Vecchio (vieux pont) et le superbe Duomo (le dôme). C'est une ville touristique et chère (surtout pour manger j'ai trouvé) mais c'est aussi une ville très agréable où l'ambiance nous porte. Le soir, promenez vous sur les quais et faites l'effort de monter jusqu'à la place Michelangelo où la vue est splendide et posez vous avec les musiciens sur les marches.

J'espère que les photos vont plairont et vous donneront envie de découvrir cette jolie ville... Des bisous

 
 

 
 
 
 
 
 
 





You may also like

13 commentaires:

  1. Une très jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter cet été ! Tes potos me donnent envie d'y retourner !!

    RépondreSupprimer
  2. Je notes que tu as bien visité Mélanie, mais apparemment oublié de faire un stop dans la boutique KIKO ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerais m'y rendre : très joli reportage et tes photos sont magnifiques. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, ça donne envie ces jolies photos ^^ moi en tout cas je ne connais pas. Mais la vraie question est : la pizza était bonne ? hihi ^^ et wahou ces cones superbes ! j'en veux un avec des petites boules dessus <3 Oui, pour moi la découverte d'un pays ou d'une ville passe aussi par le ventre ;)
    Bises

    Clara

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur! Ici tu m´amènes des souvenirs de cette ville que j´ai adoré!
    Bisous et bon weekend
    Elisa sur elisaorigami

    RépondreSupprimer
  6. cette ville est sur ma liste depuis un bout de temps , toutes les villes d'Italie d'ailleurs. et cette pizza et ces cones !!!
    bisous
    Débora
    www.ohdebow.com

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont très belles ! Ça donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la... Quelle jolie ville... Et tu as eu bien meilleur temps que moi à ce que je vois, ça donne aux photos une autre dimension...

    RépondreSupprimer
  9. Haaa ça me rappelle des souvenirs. J'y suis allée aussi il y a 6 ans de ça. (que ça passe vite). C'est une ville magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. l'italie ce sont mes racines, il y a fort longtemps que je ne suis pas allé à Florence, tu me donnes envie d'y retourner

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, tes photos sont magnifique !!!!! Je pense partir en Italie dans les prochaines années moi aussi <3

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !

    J'ai la chance d'y habiter depuis trois ans, et il y a un nouveau musée qui a ouvert ses portes cette année.
    C'est une ancienne villa des Médicis qui est visitable les dimanches matins de 10h à 12h ou bien sur réservation, et ce sont les élèves qui vous font visiter le musée. C'est vraiment génial ! Tenez, voilà le lien de leur page Facebook :)

    https://www.facebook.com/pages/Villa-Medicea-del-Poggio-Imperiale/530341147101368?fref=ts

    Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant ^^

    Salut :)

    RépondreSupprimer
  13. Salut, nous gardons de très bons souvenirs de Florence. Les couleurs du complexe du Duomo sont juste incroyables. Effectivement à Florence on mange bien mais pour ne pas se ruiner il faut s'éloigner du centre-ville. Nous avons profité d'être à Florence pour aller passer une journée à Pise qui n'est qu'à 1h de train de Florence.

    RépondreSupprimer