#Food. Tartine d'automne figue, jambon cru Pata Negra, Grillis et roquette

By Mel's way of life - 19:29

Ca y est, c'est l'automne avec son temps qui change et ses jolies couleurs. Je vous propose une recette de saison très rapide à faire parce que j'aime parfois manger sur le pouce mais en gardant à l'esprit quelque chose de sain et de savoureux et pour ça, je choisis de faire des tartines :) J'ai testé dans cette recette le délicieux jambon Pata Negra et le fromage Grillis de Salakis (qui ressemble au Halloumi). J'espère que cette recette vous plaira aussi !
Des bisous



Pour 2 personnes

Préparation : 10 min - Cuisson : 6 min

Cout : ☆☆ - Difficulté : ☆

180 g (1 paquet) de Grillis de Salakis
1 figue fraîche
200 g de jambon ibérique Pata Negra
1 poignée de roquette
2 grandes tranches de pain frais
Crème balsamique


Couper le grillis en 2 dans le sens de l'épaisseur puis en 3 tranches et le faire griller dans une poêle chaude, 3 minutes par face. Laver et retirer la queue de la figue pour couper 6 tranches.
Sur les tranches de pain, déposer un lit de roquette puis alterner une tranche de Grillis, une tranche de jambon ibérique, une tranche de figue et cela 3 fois. Déposer quelques feuilles de roquette et un trait de crème balsamique. 
Bon appétit !

  • Share:

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Tout ce que j'aime sur ces tartines... surtout avec du pata negra !

    RépondreSupprimer
  2. Belle tartine automnale très tentante !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Plein de couleurs sur cette jolie tartine, ça donne envie :) http://www.toutpourleventre.com/

    RépondreSupprimer
  4. Cette tartine apéritive est irrésistible !

    RépondreSupprimer
  5. ça me plait beaucoup ! Figue et jambon cru, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une vraie tuerie ta tartine....hummm

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Miaaam, très gourmande cette tartine ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Une magnifique tartine bien appétissante . Je te souhaite une bonne soirée bise

    RépondreSupprimer