#Food. Cupcakes cervelle de zombies chocolat/vanille {Halloween}

By Mel's way of life - 19:30

Demain c'est Halloween, l'occasion pour moi de vous présenter une dernière recette dans le thème, les cupcakes cervelle de zombie. Ils sont très sympa à faire, tout est dans le wrapper (contour) à télécharger et à imprimer gratuitement ici.
Bon, je peux encore m'améliorer pour le rendu du glaçage mais j'ai adoré l'idée alors j'espère que ça vous plaira aussi...
Bisous


Pour 6 cupcakes
Préparation : 30 minutes - Cuisson : 20 minutes
Coût : ☆☆  - Difficulté : ☆☆

Pour les cupcakes au chocolat :
80 g de chocolat à dessert
40 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
40g de beurre mou
1 oeuf
45 g de sucre

Pour la glaçage cervelle à la vanille :
250 g de mascarpone
4 càs de sucre glace
Arôme vanille
Une pointe de colorant rose 
 
 
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter à ce mélange la farine et la levure chimique et mélanger énergiquement. Ajouter le chocolat fondu ainsi que l’œuf puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Garnir 6 caissettes à muffins en papier aux 3/4 et enfourner pour 20 minutes à 180°. Laisser refroidir.

Mélanger à la spatule le mascarpone avec le sucre glace, l'arôme vanille et le colorant rose jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser le glaçage dans une poche à douille munie d'une petite douille ronde. 
Entourer les cupcakes avec les wrappers que vous aurez imprimés. Faire des zigzag avec la poche à douille pour former la cervelle au glaçage, en partant de l'avant (sur la tête du zombie.)

Happy Halloween !!

  • Share:

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Heureusement que l'on découvre ce que c'est ensuite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr ! Ils sont super rigolos ces cupcakes j'adore ton idée ! Et joyeux Halloween à toi alors, tu es peut-être devant un bon vieux film d'horreur à savourer tes cervelles de cupcakes :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très beau tes cupcake tu tes creuser les méninges pour coller au thème (attention blague nulle) bravo madame:) c'est vraiment très réussi et très beau :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super idée. C'est super bien fait. bravo ! Quel talent ! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'arrive trop tard mais je garde ça pour l'an prochain, c'est vraiment top .

    RépondreSupprimer
  6. Trop horribles !!! Mais je serais capable de surmonter ma peur et de tout dévorer !!!!

    RépondreSupprimer
  7. On est clairement dans l'esprit d'Halloween....hihi

    RépondreSupprimer
  8. Un désert très original une très bonne idée pour Halloween .
    Bonne soiré bise Jacques .

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélanie !

    Je trouve le résultat très réussi ! C'est effrayant !!!! ;-)

    On dirait de la guimauve à première vue ! ;-)

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer