#Food. Carrot Cake. Et si on mettait des légumes dans un gâteau... {Végétarien}

By Mel's way of life - 18:30

Quelle drôle d'idée le carrot cake, mettre des légumes dans un gâteau ! Moi ça me tentait pas trop mais ma copine Carole elle en est fan alors j'ai voulu lui faire plaisir et puis je me suis laissée prendre au jeu, c'est trop bon en fait, moelleux et épicé :) Et puis, ca déculpabilise un peu de se dire qu'en prenant une part de gâteau on contribue aux 5 fruits et légumes quotidiens ;)
Des bisous


Pour 8 personnes

Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min - Attente : 1h + 2h

Cout : ☆☆ - Difficulté : ☆

300 g de carottes (5 pour moi)
150 g de farine
115 g de sucre en poudre
15 cl d'huile de tournesol
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 càc de mélange à pain d'épices
1/2 càc de cannelle
40 g de mélange de noix (noisettes, noix, noix de pécan...)

150 g de cream cheese (Philadelphia)
40 g de sucre glace

Laver, éplucher et râper les carottes. Concasser grossièrement les noix au couteau.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter l'huile et mélanger. Ajouter la farine, le sucre, la levure et les épices et mélanger et fouetter. Enfin, ajouter les carottes râpées et les noix concassées et mélanger délicatement à la cuillère en bois.




Dans un moule à cake beurré, verser la préparation et mettre à cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.)


A la sortir du four, démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille. 
Dans un saladier mélanger le cream cheese et le sucre glace à la spatule puis recouvrir le cake de glaçage. Laisser prendre au moins 2h au frais.
Bon appétit !


  • Share:

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Que j'aime le carrot cake... Tu me donnes envie d'en dévorer une grosse part là tout de suite !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite et le commentaire sur mon blog:)
    Je decouvre le tien.
    Ici, tout me semble miam miam
    Amities
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que j'entends parler de carrot cake, je ne me suis pas encore lancée....ta version me semble bien appétissante!

    RépondreSupprimer
  4. Les carrot cakes, j'adore ça et leur couleur donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam ça a l'air délicieux.
    XXX
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment très très joli ton gâteau, bravo http://www.toutpourleventre.com/2014/10/brownie-aux-speculoos.html

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Miaaam, sa donne envie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air délicieux ce carrot cake !! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélanie !

    Ton cake est super beau !

    Je n'ai encore jamais réalisé de gâteau à la carotte mais ça fait envie ! ^_^

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  10. Le côté sucré de la carotte la rend très facile à intégrer dans les desserts : Le carrot cake fait partie de mes desserts préférés et le tien a l'air d'avoir une super texture !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe la texture ! et ce glaçage qui le finit à merveille ! à croquer ! ^^
    Cuisinetcigares, bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes envie d'en refaire !
    Ton cake est diablement appétissant !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ce gâteau. Il est vrai que nous pouvons utiliser des légumes pour faire des gâteaux.

    RépondreSupprimer