#Voyage. 24h à Marseille

By Mel's way of life - 23:09


Marseille je ne connaissais pas mais j'en avais pas entendu que du bien... On m'a parlé de saleté et d'insécurité alors que moi je pensais bord de mer et histoire...
J'ai suivi ma guide, une amie partie vivre là-bas et tombée amoureuse de cette ville. Moi j'ai aimé Marseille, cette ville qui sent la Méditerranée à plein nez.
On a visité d'abord de nuit, du vieux port, en passant par la superbe cathédrale de la Major et en allant jusqu'au Mucem, ce nouveau musée plus beau à l'extérieur qu'à l'intérieur.


Le lendemain, on s'est perdues dans les petites ruelles escarpées du Panier, ce quartier piéton authentique qui a inspiré le décor de la série Plus belle la vie. L'ambiance est agréable, on s'y sent bien et on s'arrêterait bien boire un café sur un terrasse.



On est retournées sur le Vieux Port, admirer la vue, l'activité qui y règne et prendre le bus qui nous conduit à la Bonne Mère.


Et depuis la basilique de Notre-Dame de la Garde, on a juste retenu notre souffle : la vue panoramique est splendide. La basilique est vraiment originale, un peu kitch même, ça vaut vraiment le coup d'entrer.





J'espère que cette balade marseillaise vous aura plu... Et vous, vous connaissez Marseille ?

  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. De biens belles images pour bien démarrer ton nouveau blog :) Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos ! Je connais juste un petit peu, tu me donnes envie d'approfondir la découverte !
    Lilou25 http://gateauxlilou25.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos qui donnent envie de redécouvrir cette ville que je n'ai fait que traverser !

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle ville quoi qu'en dise mon homme, mais c'est vrai qu'il faut savoir dans quels coins on ne doit pas se promener. En même temps c'est vrai pour toutes les grandes villes ! De l'insécurité il y en a partout malheureusement.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie balade.

    Good luck pour ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont superbes et donnent envie de découvrir la ville! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer