#Tuto. Donner une teinte vintage à ses photos avec Photoshop {Outil courbes inversées}

/
4 Comments



Photoshop est vraiment un logiciel parfait pour retoucher les photos. Le plus dur, c'est de l'apprivoiser parce qu'il offre tellement de possibilités qu'il est dur d'en connaitre ne serait-ce que la moitié. Je partage donc avec vous un petit tutoriel qui vous permet de donner une teinte vintage à ses photos en utilisant l'outil courbes.
C'est une astuce que j'utilise régulièrement car j'adore son rendu alors j'espère qu'elle vous plaira. Voilà le résultat, je vous explique plus bas comment faire...




Pour parvenir à ce résultat, commences par ouvrir ta photo sous Photoshop. Ensuite, rends toi sur Image, Réglages puis Courbes. Là, il sera inscrit RVB dans Couche et tu vois apparaitre une diagonale. Fais un léger S avec la diagonale en baissant le côté droit et en montant la courbe qui est sur la gauche (comme sur la photo ci-dessous.) Change les couches une par une et fais de même avec le rouge et le vert. Enfin, pour la couche bleue, fais l'inverse.




Tu peux ensuite revenir sur chaque couche pour ajuster les couleurs pour obtenir l'effet que tu désires et enfin cliquer sur ok. Et voilà c'est fini :)
Si tu utilises ce tuto ou que tu as des questions, n'hésites pas à me laisser un petit mot en dessous. Des bisous.


You may also like

4 commentaires:

  1. Merci pour cette astuce ! Elle est super je ne la connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Super astuce! Je note :D

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  3. Photoshop est assez complexe à utiliser ! Mais les résultats sont agréables :)

    RépondreSupprimer