#Food. Croziflette {Battle food #24}

By Mel's way of life - 16:41

Aujourd'hui, c'est l'édition 24 de la Battle food et Délice Céleste a choisi le thème du fromage. Pour moi, le fromage évoque des plats réconfortants et plutôt ruraux. Comme j'habite à Grenoble, j'aime beaucoup les fromages savoyards alors une recette à base de reblochon c'était un peu une évidence. J'ai donc fait une bonne croziflette, parce que ça change et que l'automne nous a bien rafraichis...
Si vous ne connaissez pas les crozets, ce sont comme des petites pâtes carrées fabriquées en Savoie.
Des bisous



Pour 4 personnes

Préparation : 10 min - Cuisson : 30 min

Cout : ☆☆ - Difficulté : ☆

400 g de crozets
2 gros oignons
4 tranches épaisses de jambon cru
1 reblochon 


Faire cuire les crozets 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Pendant ce temps, éplucher les oignons, les émincer finement et les faire cuire dans une poêle. Tailler le jambon en lamelles assez fines et couper le reblochon en 2 dans l'épaisseur.
Égoutter les crozets puis les verser dans un plat à gratin et assaisonner. Mélanger avec les oignons émincés et les lamelles de jambon cru. Déposer les 2 moitiés de reblochon, côté croute sur le dessus et laisser fondre 15 minutes dans un four préchauffé à 200°.

  • Share:

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Bon je ne sais pas si mon commentaire à fonctionné, je recommence. Ta recette a l'air bonne et merci pour ta participation même si je n'avais pas eu ton commentaire d'inscription :)

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens l'idée d'utiliser des crozets à la place des pommes de terre, cela doit être très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette ultra gourmande qui permet de bien commencer la semaine =) bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la... elle est top ta croziflette !

    RépondreSupprimer
  5. Ultra gourmand ! Un plat impeccable pour affronter les frimas de l'hiver à venir !

    RépondreSupprimer
  6. Un petit plat très confortant... et ça me rappelle le ski ! :D Miam !
    http://gateauxlilou25.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Extra ! je vois rarement des recettes avec les crozets ! j'en suis fan ! :)
    Des bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
  8. Alors là je craque !! Un de mes plats préférés, et ave le reblochon fondu, c'est juste irrésistible...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm tout ce que j'aime dans une même recette. Et ta photo donne terriblement envie. http://www.toutpourleventre.com

    RépondreSupprimer
  10. j'ai découvert les crozets cette année, et j'adore ça! ta version de la tartiflette me plait beaucoup! ;)

    http://www.la-gourmandise-selon-angie.com

    RépondreSupprimer
  11. Hum, c'est encore meilleur avec des crozets! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhh les crozets on connait depuis qu'on fréquente Châtel (c'est à dire depuis toujours ! lol ! )
    Ton plat nous convient parfaitement ! C'est impec surtout le soir après le retour des pistes ! ^^
    On t'accompagne !
    Bise, Sandy
    http://www.cuisinetcigares.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrivais pas à publier sous cuisinetcigares... :(

      Supprimer
  13. J'adore. Il faut dire qu'à la maison le fromage a une belle place.
    Merci pour ta visite et belle semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    J'adore ce plat ! C'est trop bon !!!! ^_^ Le plat parfait pour les froides soirées d'hiver !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  15. En bonne savoyarde que je suis, je plébiscite, haut et fort, le retour de la croziflette dès que les températures rechutent.

    RépondreSupprimer