# DIY #Beauté. Masque gommage nourrisant visage et corps miel, citron et sucre

By Mel's way of life - 16:50

J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des ingrédients qu'on a tous dans sa cuisine pour faire des cosmétiques. L'envie d'avoir des produits de beauté sains, bénéfiques et à moindre coût guide cette envie chez moi. Après, je ne passerai pas 2h à assembler des produits dont je ne connais pas le nom
 pour fabriquer des cosmétiques mais il y a dans la nature des ingrédients aux propriétés super !
Je vous propose de réaliser un gommage maison très simple à faire et franchement économique !




Le miel est nourrissant, cicatrisant et apaisant alors que le citron a un fort pouvoir antibactérien (il est très efficace pour lutter contre les imperfections. De plus, le citron a un effet anti-tâche, il resserre les pores et réduit l'aspect gras de la peau. Et les grains de sucre permettent d'obtenir la texture nécessaire au gommage. Pas mal non ?



Les proportions sont les suivantes :

2 càs de sucre
2 càs de miel
1 càs de jus de citron fraichement pressé

Mélanger le tout. Masser doucement sur tout le visage (ou le corps) puis laisser poser 15 min. Ne pas réaliser le gommage sous la douche brulante, au risque de voir le sucre fondre.
Votre gommage se conserve 1 semaine dans un petit pot fermé au réfrigérateur (il peut se garder plus longtemps mais vous perdrez toutes les propriétés du citron...) Pensez à prendre un pot avec une ouverture suffisamment large pour y passer vos doigts (je dis ça je dis rien...)
Bonne journée !

 Et voilà la texture du gommage sur la peau...

  • Share:

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Très facile à faire, à moindre cout, on en a tous chez nous et puis sans colorant ni conservateurs, j'aime j'aime :) beau DIY :)
    Des bises, bonne soirée

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne idée de masque maison . Bonne soirée bise .

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai réalisé 1 il y a peu mais sans le citron ! c''était top ! alors je te pique ta recette !

    RépondreSupprimer
  4. Super ce gommage et en plus ça doit sentir bon !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Merci pour cette chouette recette ! Elle est facile à faire et doit être très agréable à utiliser ! ^_^

    Bises et bel après-midi !

    RépondreSupprimer